Pieds de stévia bio française

La culture de Stévia

Découvrez la culture de stévia BIO dans le Sud-Ouest de la France en partant à la rencontre de l’une de nos productrices.

La culture de stévia est très récente en France. Afin d’accompagner au mieux nos producteurs locaux nous avons créé une association. Celle-ci regroupe aujourd’hui une quinzaine de producteurs du Sud-Ouest engagés en BIO.

La stévia est une plante semi pérenne, elle vit en moyenne cinq années. Elle se cultive en plein champs sur des sols drainants. Les récoltes ont lieux deux fois à l’années, en juillet et en septembre. Nous réalisons un suivi régulier de nos parcelles tout au long de la culture.  Aussi avant les récoltes afin de garantir la meilleure qualité de stévia.

Afin de garantir un partenariat équitable vis à vis de nos producteurs, nous nous engageons à racheter l’intégralité des productions à prix fixe durant toute la durée de vie de la plante.

La stévia est moins gourmande en eau que la betterave, plus locale que la canne et plus saine pour notre santé que le sucre. Nous croyons en un nouveau goût sucré sain pour les hommes et la planète.

C’est pourquoi vous retrouverez notre stévia dans l’ensemble de nos tisanes. Elle y est introduite en petite quantité, non pas pour sucrer nos tisanes mais pour adoucir certaines amertumes naturellement présentes dans les plantes aromatiques. Elle permet d’équilibrer nos mélanges sans dénaturer les saveurs des autres plantes.

Evidemment, pour tout consommateur de tisane sucrée, ne vous privez surtout pas d’utiliser l’un de nos produits 100% stévia pour accentuer le goût sucré de nos tisanes.

Petite astuce :

La stévia s’infuse aussi bien à chaud qu’à froid. A chaud, elle révèle toutes ses saveurs, sucrée et herbacée ainsi qu’une légère note de réglisse. Il suffit de la laisser infuser 30 secondes à une minute pour sentir ses arômes. A froid, elle se révèlera beaucoup plus douce et légère. Elle permettra de parfumer subtilement votre eau ou de sucrer vos limonades, thés glacés…

Cart
  • No products in the cart.